Paul Ochon

(pers) Ochon, Paul (1960- ) Né à Port LaMiche dans l'Ile de Grobeur, fils d'un industriel originaire de Sirnie. En 2005, il émigre en Ornythoria où il fonde la chaîne des marchés d'alimentation Ochon avec son épouse Dona Consuela da Zorra, fille d'un propriétaire terrien et riche éleveur de bétail de la région de San Sebastian.
En janvier 2016, il se présente à la présidence de l'Ornythoria sous la bannière du Parti libéral chrétien. Élu président, il annonce la privatisation et la vente à des intérêts étrangers (Eldorado Mining) des mines de cuivre de la province de Ciudad Ornytha. L'annonce crée un mouvement de protestation dans les syndicats nationaux qui débordent dans la grève générale de mai 2016.
En octobre 2016, il est renversé par une fronde de militaires incluant le général Porfirio Garcia, le chef d'état-major Diego de Sandoval et le commandant Arturo Sanchez. Il réussit à s'enfuir avec ses proches collaborateurs vers le paradis fiscal de l'Ile de Grobeur d'où il tentera d'organiser une résistance, mais sans succès.