Pavel Vendy'is

Pavel Vendy'is est un homme politique alderaan né en 1951 à Aldera et mort en 2017 à Aldera.

Sénateur de la Marche d'Alderande (1986-1992), Pavel Vendy'is devint le favori de Vickus Eanor Grant. Il se proposa aux élections à la Chancellerie comme modéré mais Lynn Thoden le dépassa (1990). Il devint alors parlementaire sous le Directoire et le Consulat (1992-1999) dans le camp de la gauche loyaliste (tel qu’on appelait à l’époque la gauche fondée par Theris Valorum) et rejoignit le mouvement parlementariste insurrectionnel en Valachie contre l’instauration de l’Empire (1999). Amnistié en 2001 par l’Empereur, il devint Sénateur de la Marche d’Alderande dans les rangs de l’opposition (2001-2012), alors proche d'Aldous Liebenstein, il s'afficha clairement en soutien à Condorcet dans sa politique extérieure de 2004 à 2008. Comblé d'honneur par les modérés et la Ligue, il devint Préteur mais démissionna un an après en 2013 lors de la Réforme du Prétoire (Tétragramaton) avec son collègue Tristain Loes Valorum. Il entra rapidement dans un mouvement citoyen contre le Premier Chancelier Baer et le régime de la Régence et fut très médiatisé dès le printemps 2015 pour avoir dit « détenir les preuves d’une trahison du camp Jyiventhor contre la démocratie ». En décembre 2015 il est accusé d'avoir pactiser avec les terroristes qui avaient organisé l’attentat contre le Palais Impérial en 2014 et il est condamné à la prison à vie. En 2017, le Chancelier Kierkegaard obtient une procédure d’appel mais Vendy’is meurt durant le nouveau procès en décembre 2017 à 66 ans.

Voir aussi :
- Histoire d'Alderande
- Histoire de l'Empire d'Alderande