Programme de l'Action Durable Naturelle

Le programme politique renouvelé de l'Action Durable Naturelle (ADN)

(Adopté au congrès de Cybehabad en 2019)

  • Ce programme remplace le programme de l'Action Durable Nationale promulgué en 2001 et renomme le parti, Action Durable Naturelle.
  • L'ADN prône l'indépendance de l'Akadem Pradesh des intérêts financiers et politiques étrangers et s'engage à formuler une politique nationale qui vise à assurer la continuité de la société akadémienne en fonction se ses valeurs propres, la durabilité de son éco-système et l'équilibre de ses intérêts internes.
  • L'ADN mettra en oeuvre une nouvelle constitution qui consacrera la primauté de la diversité des espèces et la subordination des intérêts individuels à ceux de la société mais balisés par un respect de la liberté de penser, de parole et d'action.
  • L'ADN entend réorienter complètement nos systèmes économiques et nos ententes commerciales afin que les akadémiens et akadémiennes innovateurs puissent faire davantage de profits en protégeant et en restaurant l'environnement qu'en le polluant.
  • L'ADN entend lancer une nouvelle économie fondée sur des industries et des formes d'énergie écologiques, une main d'œuvre instruite et en santé, une source durable de ressources naturelles et un écosystème sain et résistant.
  • L'ADN s'engage à promouvoir un mode de vie sain et la santé des akadémiens et akadémiennes en affectant les experts et les fonds nécessaires aux domaines les plus critiques, en restaurant la salubrité de l'air, de l'eau, du sol et des aliments et en encourageant et en soutenant l'adoption de modes de vie sains et actifs.
  • La direction éclairée de l'ADN s'engage à susciter la confiance du public envers le gouvernement et la fonction publique en démontrant un sens de l'éthique irréprochable et en ayant le courage de prendre des positions fermes et claires sur les enjeux les plus importants.
  • L'ADN proposera à la population akadémienne un politique de démilitarisation des forces armées et la promotion d'accords multilatéraux de paix et de sécurité en s'appuyant sur les institutions multinationales de défense et de promotion de la paix.
  • L'ADN élue abolira le conseil législatif et le remplacer par un cabinet des ministres issu de l'assemblée nationale, mettant un terme à la domination des oligarques sur le pourvoir exécutif national.
  • L'ADN entend donner aux électeurs voix au chapitre en adoptant un modèle électoral de représentation proportionnelle qui reflète le soutien populaire dont jouissent les partis politiques.
  • En tant que parti, l'ADN insiste pour encourager les jeunes à participer à la vie communautaire et à la politique en leur prouvant que certains politiciens n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent et d'agir en conséquence, et que leur opinion et leurs actions peuvent apporter des changements positifs et réels.
  • Une fois élu, l'ADN entend restaurer le rôle de l'Akadem Pradesh sur la scène mondiale en tant que défenseur et chef de file du respect des droits de la personne, de l'aide au développement, des partenariats de maintien de la paix, de l'élaboration et de la mise en œuvre de traités environnementaux sévères et de la réforme des institutions financières et des accords commerciaux.
Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 License.