RE

Le renouveau eugéniriste (RE) - communément appelé les eugénieurs
Chef du parti : Dr. Ethan Olh
Ce mouvement originaire d'Akadem Pradesh est en réalité les restes d'un parti autrefois puissant dirigé par le Dr Gustabe LeBlond. L'idéologie eugeniriste propose de gérer scientifiquement la société par des politiques de sélection naturelle, l'élitisme scientifique et une politique fondée sur une éthique scientifique. Le mouvement eugeniriste se définit comme la ligne pure et dure du positivisme scientifique (voir Positivisme Scientifique -la doctrine).
Les eugénieurs proposent de confier l'administration de l'état à des personnes spécialement préparées et éduquées à la gouvernance de la nation. Dans leur vision, la démocratie est une dysfonction populiste qui permet aux médiocres d'occuper des fonctions pour lesquelles ils ne sont pas adéquatement préparés. Ils proposent l'abolition dans la constitution des principes d'égalité des personnes et le renforcement du système des castes professionnelles.
Ses idéologues rejettent la notion d'égailité de la politique sociale mais conservent le principe de la subordination de l'individu à la colectivité. Cette idéologie se pose en antithèse des écrits de Gunter Kerdell sur l'Angisme, une pensée politique originaire d'Alderande et à l'Angelisme d'Iron Mind.