Rosa Kerala

(pers) Kerala, Maria-Rosa, (Née Pandora) (1968- ) Née dans une famille d'ouvriers agricoles ornythoriesn et de de militants syndicaux, elle étudie l'économie et les sciences politiques au Collège Ouvrier de Javinea et à l'École de relations Industrielles d'Aldera. En 1992, elle se présente à l'élection législative sous la bannière du Parti Travailliste Internationaliste. Elle siègera sans interruption à l'assemblée nationale depuis. En 2011, au congrès de Ganesha, elle se présente à la succession de Mehandi Parasuram qui démissionne à l'âge de 67 ans pour des raisons de santé. Candidate défaite au poste de secrétaire général aux mains de Hannibal Jana, elle continue à siéger à l'assemblée où elle devient leader en chambre suite à la défaite électorale de Jana dans la circonscription de Nordie.
Au congrès de 2020 à Cyberhabad, elle réussit enfin à se faire élire en proposant une cure de rajeunissement au parti et au renouvellement du rôle politique des syndicats dans la politique. Sa politique est qualifiée de "deuxième front", c'est à dire de forcer les organisme syndicaux à agir dans l'arène politique pour contrer les intérêts des lobbys et des castes, qui ne sont que des intérêts de classe.