Rosa Kerala

(pers) Kerala, Maria-Rosa, (Née Pandora) (1968- ) Née dans une famille d'ouvriers agricoles ornythoriesn et de de militants syndicaux, elle étudie l'économie et les sciences politiques au Collège Ouvrier de Javinea et à l'École de relations Industrielles d'Aldera. En 1992, elle se présente à l'élection législative sous la bannière du Parti Travailliste Internationaliste. Elle siègera sans interruption à l'assemblée nationale depuis. En 2011, au congrès de Ganesha, elle se présente à la succession de Mehandi Parasuram qui démissionne à l'âge de 67 ans pour des raisons de santé. Candidate défaite au poste de secrétaire général aux mains de Hannibal Jana, elle continue à siéger à l'assemblée où elle devient leader en chambre suite à la défaite électorale de Jana dans la circonscription de Nordie.
Au congrès de 2020 à Cyberhabad, elle réussit enfin à se faire élire en proposant une cure de rajeunissement au parti et au renouvellement du rôle politique des syndicats dans la politique. Sa politique est qualifiée de "deuxième front", c'est à dire de forcer les organisme syndicaux à agir dans l'arène politique pour contrer les intérêts des lobbys et des castes, qui ne sont que des intérêts de classe.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 License.