RSPS
restaurationnismelh0.jpg

Le Restorglölnm SolkPartnÿ d Sthanoroz, Parti Restaurationniste Populaire Sthanor, fut le parti politique de prédilection d'Armand Jukley-Wernh, et le parti unique de l'Union des Sthans du premier au dernier jour de son existence.

Fondé conjointement en 2014 par Armand Jukley-Wernh et Zensther Xêrn, il pratiqua rapidement la violence (par le biais de la NN et du SACN, deux organisations paramilitaires, et tout comme les trois autres "Partis Durs", la FNUS, le LCSP et l'ARN) pour conquérir le pouvoir, et réussit ainsi à se faire amnistier par la Régente Violone Flak en échange d'un fragile retour de l'ordre. Ses membres s'emparèrent ensuite du pouvoir le 14 juin 2015, lors du Serment de Sthanispol, coup d'Etat, acte fondateur de l'Union Restaurationniste.
En tant que parti unique, le RSPS devint ensuite une structure de second plan, déchue de ses missions d'encadrement de la population au profit d'autres organisations comme le SACN ou le SNU.

Le Restaurationnisme est une idéologie de droite et prônant un régime totalitaire et nationaliste, mais de façon bien différente de l'Angélisme et ses sous-branches; on pense néanmoins qu'Armand Jukley-Wernh a émis la première réflexion au sujet d'un Etat idéal dans sa Comparaison pragmatique des différents régimes et idéologies, essai publié en 2013 alors qu'il était Ministre de l'Intérieur d'Ekrent Prynzhev.