Serzert Degrön von Incklenburg-Ylnorosz

Degrön von Incklenburg-Ylnorosz, Serzert Walther Friedrich. Né le 1er janvier 1963 dans une grande famille de l'aristocratie du Sud-Exaçisthan, il s'agit l'une des plus emblématiques figures du Restaurationnisme en particulier et du radicalisme sthanor des années 2010 et 2020 en général.

Ayant étudié à l'Académie Navale de Sthanzharb, il s'engage dans la SMW comme sous-officier dans l'un des premiers sous-marins nucléaires lancés par la Confédération des Sthans, puis gravit progressivement les échelons de la Marine jusqu'à l'élection de Narbastcho Romarinskyior, qu'il exècre, à la Présidence-Souveraine. Mécontenté d'être écarté des opérations militaires au Krigerania (voir Campagne du Krigerania), il se tourne sous l'Empire vers le groupe de radicaux d'Ekrent Prynzhev, dont il devient proche, puis vers Armand Jukley-Wernh, qu'il soutient publiquement à partir de 2014. Celui-ci en fait alors l'Amiral-Chef de la NN Maritime, un sous-corps de sous-mariniers membres de la NN intégré à l'Etat-Major de la RSSMW, ce qui occasionne à de nombreuses reprises de délicats jeux de pouvoir avec Alexandra Neglez, son homologue de la marine régulière, sans compter le flou qui règnera parfois dans les opérations et les chaînes de commandement, surtout après 2017.

Lors du Conflit sthano-wolfang, il fait partie de la faction "radicale" du Conseil des Sept Maréchaux de l'Union des Sthans, aux côtés de Zensther Xêrn, Oswald Leynes et surtout Wansderg Asznalfer, avec qui il réchappera du coup d'Etat qui mit fin à l'Union; il mène ensuite la Flotte Noire et les Escadrons de la Mort à bon port sous la protection de l'Iron Mind et avec l'aide passive de l'Empire Germanique, proclamant la Restauration en Exil.

Au début de l'année 2024, à l'occasion de son 61ème anniversaire, il prend la présidence du Gouvernement Provisoire Restaurationniste de la République Sthanore, qui mit effectivement un terme à celle-ci dans sa forme originelle.

Précédé par Serzert Degrön von Incklenburg-Ylnorosz Suivi par
Armand Jukley-Wernh Maréchal Suprême de la Restauration (2019 - 2024) Poste aboli
Dminther Aeklens Président du Gouvernement Provisoire Restaurationniste de la République Sthanore (2024) En cours
Poste unique IIIème Maréchal de l'Union des Sthans Poste unique
Poste unique Amiral-Chef de la NN Maritime, Chef de l'Etat-Major des Forces Navales de l'Union
(conjointement avec l'Amiral Alexandra Neglez entre 2015 et 2019)
Poste unique