Shiva

La ville de Shiva est la capitale de la circonscription de Shivarie en Akadem Pradesh. Elle un importnat port de mer sur la côte ouest de la nation et partage avec Nakhri l'essentiel commerce international en provenance de l'ouest. Shiva est un centre culturel ou se concentre une bonne partie de l'industrie de la culture Akadémienne de langue Indish. La plupart des grandes maisons d'édition et de production de musique sont établis dans dans les arondissements de l'est de la ville. La ville de Shiva tient son nom du temple de Shiva dédié à un dieu de la mythologie antique. Le temple original data du IIIe siècle est enfoui sous les ruines du temple moderne construit entre 900 et 970 par les princes de la dynastie des Kakatama. La ville abrite l'imposante base militaire de la flotte de l'ouest. Au sud de la ville, la Colline des Savoirs est couverte par le campus de l'Université de Shivarie et l'École Nationale d'Administration Médiocratique (ENAM), où sont formés les cadres supérieurs de l'administration publique akadémienne. Shiva est une ville cosmopolite qui comporte une importante diaspora d'immigrants germains, chilians et alderans.