Shoury Babu Singh

(pers) Singh, Shoury Babu. (1967- ) Intellectuel et homme d'état d'Akadem Pradesh. Né en 1967 à Akademgorod, fils de Ramesh Singh, président et chef-d'état. Docteur en sciences politiques et professeur titulaire de la chaire de sciences politiques post-modernes à l'Unviversité libre d'Akademgorod de 2007 à 2016. Nommé oligarque de la caste scientifique en 2016. Élu chef d'état par le conseil legislatif en 2019 sous le nom de Monimquesh.
Comme homme d'état, Monimquesh défend un programme de modernisation des institutions qui se veut fondé sur une "analyse objective des nécessités de la nation". Avec Indira Leblond-Shiva et Dojeanna Lavash, ils entreprend à compter de 2020 un programme légslatif qui vise à faire de l'Akadem Pradesh une nation influente sur la scène internationale en misant sur le commerce international et le renforcement de la Recherche et du Développement.

Auteur de plusieurs ouvrages scientifiques:

  • La fonction de la propagande dans la réforme nationale (2004), Presses universitaires
  • L'enjeu développemental de l'autarcie akadémienne (2006), Presses cybériennes
  • La foi comme forme d'ignorance : les sources de la théocratie moderne (2007) Presses Universitaires
  • Le renouveau positiviste (2010), Presses cybériennes
  • La fin des moyens - essai sur le nationalisme Khadi (2013) Presses Universitaires
Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 License.