Shue Loa Uemura

Personnalité politique alderaane, Shue Uemura est née en 1967 à Aldera dans la Marche d'Alderande.

Diplômé en Science Politique, elle devint Conseiller à la Chancellerie à l'éducation sous Condorcet (2004-2007) qui propulsa sa carrière en la nommant à la fin de son mandat Conseiller à la Chancellerie à la Confédération, poste beaucoup plus important (2007-2008). Elle réussit à se montrer indispensable à Yittreas comme Doge de l'Empire et elle évinça ainsi Lilith Duska qui était jusque là sa principale rivale politique (2008-2012). Elle devint enfin Premier Chancelier de l'Empire et fut la première femme à accéder à ce poste. Son mandat fut court : fragilisée par la mort de l'Empereur en 2013 elle démissionna finalement alors que le pays est en proie à l’insécurité et aux émeutes (2012-2014). Elle participa au Comité de Défense nationale du Janakan en tant que représentante de l'Empire (2018). Elle est Sénateur de la Marche d'Alderande (depuis 2017) et s'est montré favorable au mouvement réformiste chez les conservateurs engendré par Loethar et Moltke et qui provoqua la scission en 2023 du Parti de l'Ordre et du Parti Impérial.

Précédée par Shue Loa Uemura Suivie par
Llorth Yittreas Premier Chancelier de l'Empire d'Alderande (2012 - 2014) Maximilien de Baer
personnalitshueuemura25mp.jpg

Voir aussi :
- L'Histoire de l'Empire d'Alderande
- La Chancellerie d'Alderande

- Maxime de Condorcet
- Llorth Yittreas