SSKG
sskg2iw2.jpg

La SthanorozSKirGenz est une agence militaire particulière, puisqu'elle n'est pas rattachée à la SW, seulement au Chef d'Etat et au Ministre de la Défense. Créée par la Confédération des Sthans en 1978 comme organisme chargé de mener l'espionnage, le contre-espionnage et les opérations spéciales, mais malgré sa couverture légale pour les opérations spéciales, il lui est interdit de tuer ou de mettre délibérément des citoyens sthanors en danger de mort. Elle est dirigée par un unique Maréchal-Chef, assisté de deux Maréchaux et d'un Etat-Major interne, et n'a été dissoute que par l'Union des Sthans, malgré les nombreuses critiques qui lui ont été adressées au cours de son histoire.
Cette agence s'est également distinguée pour son grand rôle en faveur d'Alexandre Ier lors du Ier Conflit du Nord-Est, ainsi que pour son importance au sein de l'Aigle Blanc.

Elle n'a guère compté que trois Maréchaux-Chefs:

  • Fornaroz Risvinor (1978 - 2010), fondateur et modeleur de l'Agence, nommé spécialement par le Maréchal Flak V; détient le record de la plus grande longévité à la tête d'un même organisme confédéré;
  • Arnold Ztraminer (2010 - 2015), qui cumula cette fonction avec celle de Maréchal de la Régence à partir de 2014;
  • Otto Vernka (2020 - ), en tant que Ministre de la Défense.
Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 License.