Tallinno Zepny

Une enfance et une adolescence dans la misère

Abandonné dès son plus jeune âge dans un orphelinat d'Exacsthoriy après sa naissance le 27 décembre 1979, il se retrouve rapidement adopté par une famille très modeste d'ouvriers automobiles d'origine casimire vivant d'allocations d'Etat, qui lui donne les noms Tallinno Rigäner Vilniusz Zepny. Forcé de travailler dès l'âge de 11 ans, le jeune Tallinno se retrouve en échec scolaire, quitte le système secondaire à l'issue des cinq années obligatoires; il se lance d'abord dans le secteur automobile, mais ce secteur ayant cessé d'embaucher, il est réduit à vivre d'allocations à Flakgrad malgré son net talent pour la mécanique.

Une carrière de militaire "à partir de la base"

Finalement, en manque total d'argent, il s'engage dans la SW en 1998. Lors de l'invasion du Norhawk en 2000 (voir Confédération des Sthans et CNS), il se distingue comme un soldat compétent et charismatique sinon enthousiaste, est promu Caporal-chef de char et obtient de rester dans les Réserves Blindées de l'ERSW, qu'il quittera lors de la dissolution de ce corps d'armée après le décès du Maréchal Flak V, avec le rang de Lieutenant.
Lors du coup d'Etat de Werno Dolmanov, il se range avec son unité aux côtés des FPR, entrant ainsi dans le noyau dur des troupes blindées de l'Etat Libre de Flakgrad. Rapidement remarqué pour son talent par l'Etat-Major Général de l'Etat Libre, il obtient une promotion exceptionnelle au rang de SMO-Général, en réalité une couverture pour lever et entraîner des troupes blindées sans que la SSKG ne puisse le relever dans les statistiques officielles dans lesquelles elle puisait abondamment. En effet, lors du Ier Conflit du Nord-Est, Zepny et les dizaines de sous-officiers qu'il avait entraînés se révèlent capables de stopper l'offensive edueno-casimire aux alentours de la Transwechstrie-Sthane des semaines durant. Avec la défaite de l'Etat Libre, Zepny et quelques-uns de ses collaborateurs se font passer pour morts, et s'enfuient dans des circonstances plutôt ténébreuses en Iron Mind.

L'exil en Iron Mind et un retour triomphal aux Sthans

Pendant quatre ans (entre 2011 et 2015), Tallinno Zepny reste donc sous le nom d'Enler Yalknis en République Angéliste d'Iron Mind, avec le rang de Général honoraire; il sera fortement suspecté par la suite d'avoir contribué massivement à l'entraînement de centaines d'officiers et sous-officiers des corps blindés des armées de ce pays. Quoiqu'il en soit, il acquiert également une grande expérience en matière de tactiques d'infanterie, ce qui contribue largement à sa nomination par Armand Jukley-Wernh à la tête de la nouvelle milice du RSPS, la NihrNëhr (Force Noire) ou NN. Profitant des troubles massifs aux Sthans (voir Empire des Sthans), il rentre non sans provoquer une polémique dans les médias internationaux, notamment ceux de l'Aigle Blanc, rencontrant rapidement tous les militaires et cadres dirigeants du Parti, notamment Kamilnur Flak, Zensther Xêrn, Serzert Degrön von Incklenburg-Ylnorosz et surtout l'Amiral Alexandra Neglez, avec qui il entretient une relation de profond respect.

Une carrière sous l'Union Restaurationniste

Lors de la prise de pouvoir des Restaurationnistes en Juin 2015, Zepny devient officieusement le N°3 du régime et le N°2 de la nouvelle RSSW, respectivement derrière Zensther Xêrn (SACN) et Oswald Leynes (Etat-Major Général), accédant au titre officieux de Second Maréchal de l'Union. Il se porte volontaire pour l'opération de rétablissement de l'ordre en Iron Mind (voir la Guerre Civile Mindienne), menant avec brio les 75.000 hommes de la Force Rapace contre les opposants à l'angélisme; c'est à la suite de cette campagne que l'Union adhère à l'Axe, l'alliance tripartite avec l'Empire Eduens et l'Iron Mind.
Lors de la guerre contre les Nations Démocratiques, Zepny se distingue en menant le Front Centre au Wolfangilia, puis la contre-offensive contre les armées alderaano-gollachoises; mais, de plus en plus exaspéré par les dérives hystériques du régime Restaurationniste, il fomente, avec Alexandra Neglez, Aekler Libnens et Gernö Zjuirnet, ainsi que nombre de Majors-Généraux, un complot contre Armand Jukley-Wernh, qui réussira. Une fois le Vozhd et les autres Maréchaux de l'Union éliminés, il abandonne le pouvoir à Neglez, Cinquième Maréchal de l'Union, la laissant proclamer la République Sthanore tandis que lui s'enfuit à nouveau en Iron Mind, échappant de fait à un procès international.

Discours radiodiffusé de Tallinno Zepny lors de la capitulation de l'Union

"Le 19 janvier 2019, le Vozhd de l'Union Restaurationniste des Sthans et le Premier Maréchal de l'Union, Zensther Xêrn, ont été tués lors d'un attentat commis dans le bunker de la forteresse de la Cité Impériale de Sthanispol. Vous, soldats sthanors, étiez prêts à continuer les combats, malgré le manque croissant de munitions et de carburants et une situation stratégique qui rendait inutile toute résistance. En accord avec les hauts commandements alderaan et gollachois, mon nouveau gouvernement a convenu de l'arrêt des hostilités et de la capitulation sans aucune condition de l'Union Restaurationniste."
"Moi, Tallinno Rigäner Vilniusz Zepny, Second Maréchal de l'Union et Premier Maréchal de la NN, ordonne l'arrêt immédiat de toute forme de résistance armée envers les forces se trouvant sur le territoire de l'Union, et délègue officiellement par cette annonce mes pouvoirs à Alexandra Neglez, Amiral de la RSSMW et Cinquième Maréchal de l'Union, pour des négociations de paix avec l'ennemi. Je vous demande instamment de respecter cet ordre de cessez-le-feu. Chaque heure où vous persévèrerez dans la voie de l'affrontement ne fera qu'aggraver les souffrances de millions de citoyens sthanors et des centaines de milliers de blessés de guerre."

Mais sa fuite pour éviter les instances de la République ne le sauvera pas de ses amis Restaurationnistes, qui lui reprochent, lors du Ier Congrès de l'Axe, d'avoir été outrageusement défaitiste, Almert Dymther et Serzert Degrön von Incklenburg-Ylnorosz en tête: il meurt assassiné par le ΣR au début de l'an 2023.

Précédé par Tallinno R.V. Zepny Suivi par
Poste créé SMO-Général, Secrétaire Délégué aux Armées Blindées de Flakgrad (2008 - 2010) Poste aboli par la RAF
Poste créé Général et Conseiller Spécial de l'Armée de Terre d'Iron Mind (2010 - 2014) Poste aboli
Poste créé Premier Maréchal de la NN et IIème Maréchal de l'Union des Sthans (2015 - 2019) Conseil des Maréchaux supprimé; Lucille Alxander à la NN
Armand Jukley-Wernh Vozhd de l'Union, Maréchal et Amiral Suprême de la Restauration (19 janvier 2019) Alexandra Neglez à la tête de la République Sthanore;
Serzert Degrön von Incklenburg-Ylnorosz comme Maréchal Suprême de la Restauration