Test Voigt-Kampff

Le Test Voigt-Kampff

Extrait du rapport des Professeurs Hesten Voigt et Léonar Kampff sur l’élaboration du test Voigt-Kampf.

Le test de vérifications d’aptitudes de sociabilité et d'indices de socialisation ou Test Voigt-Kampff - Enthersten Publicatnë

« Il semble donc certain que le test QI garde de très nombreuses limites indissociables de son fondement même. Le test Voigt-Kampff ajoute une série de tests complémentaires dont le principal est celui dit de réactions-positives. Ce test analyse la dilatation de la pupille de l’iris et les rapports nerveux au niveau du cerveau d’un sujet testé au fur à mesure que des questions lui sont posées. Celles-ci sont très hypothétiques voire choquantes et les réponses des sujets testés importent peu au final puisque le système de l’analyse de l’iris et du cerveau établissent des concordances avec des comportement-types précréés. Ainsi une dilatation extrême et soudaine de l’iris peut concorder avec le comportement-type de la surprise, du rejet ou de la rébellion. Si l’individu testé à de bonnes réactions (réactions-positives) aux questions, il accumulera un total de point que des mauvaises réactions (réactions-négatives) annuleront. Ainsi un quota est fixé pour déclarer l’individu positif au test.

Bien que le système soit dans une phase très primitive, les résultats sont concluants et en une trentaine de questions le test se montre fiable.

[…]

L’intérêt de tester les individus qui assureront une tâche administrative vise par exemple à sélectionner les meilleurs sujets pour assurer une efficience du système d’un pays. Ainsi, les individus les plus réactionnaires ou les moins travailleurs échoueront au test et ne seront pas recruter dans les sphères administratives. Ce test peut donc aussi se montrer utile au niveau du privé et des entreprises. »

voigtkampf8wi.jpg

La Réforme des Académies en Alderande

Extrait de Bureau Impérial des Informations (Alderande).

Le Prétoire décide de réformer les Grandes Ecoles
18 mars 2009 RP

Le Premier Chancelier Llorth Yittreas a défendu devant le Prétoire un nouveau texte controversé visant à réformer en partie les Grandes Ecoles impériales. La Réforme relative aux Académies « modernise » ces écoles dont le prestige est sans conteste dans le monde entier. Le Collège Impériale des Sciences Politiques d’Aldera, la Haute Ecole de Commerce de Vertigo, l’Académie des Beaux-Arts d’Aldébaran, l’Académie Supérieure et même l’Ecole Militaire de Tyriion sont donc concernées ainsi que tous les sous instituts qui en dépendent comme les institut d'études politiques de provinces. La réforme vise à standardiser les diplômes entre eux en fixant un diplôme de fin d’étude au bout de 5 ans mais aussi en réglementant l’accès à ses écoles. Ainsi les concours d’entrée sont maintenus mais une grande nouveauté a fut le jour. En effet, les Professeurs Hesten Voigt et Léonar Kampff de l'université de Teluskan ont présenté devant le Prétoire leur Test Voigt-Kampff qui palie les lacunes du test du QI en y ajoutant des tests d’intuition, de mémoire ou d'aptitude dites de réactions-positives par exemple. La réforme proposée prévoit d’insérer ce test à l’entrée de toutes les Grandes Ecoles. Ce détail a été jugé très polémique par certains Préteurs. De plus, le texte prévoit d’instituer des diplômes agréés visant à obliger certains membres de l’Etat de posséder un diplôme du Collège des Sciences Politiques par exemple chose qui n’était pas nécessaire jusque là.

Le Sénat Impérial a fait appel de la décision du Prétoire devant la Commission Centrale qui a demandé qu’un vote soit organisé dans la Rotonde du Sénat pour terminer le processus législatif. La Ligue de l’opposition compte bien s’opposer radicalement au texte qu’elle trouve « discriminative, élitiste et autoritaire ».

Voir aussi :
- Voigt-Kampff Ingerink
- Alderande

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 License.