Théodore de Staël

Théodore de Staël est un homme politique alderaan né en 1977 à Teluskan.

Elevé dans une famille aristocrate plutôt conservatrice, il entreprit des études en sciences politiques à Teluskan et les termina brillamment. Il s'opposa à la prise de pouvoir de Cyprius Dante en 1999 en participant à l'insurrection de Valachie. Emprisonné puis amnistié, il resta discret un certain temps. Il devint finalement Maire de Teluskan (2010-2017) en tant que membre de l'opposition et conseilla à de nombreuses reprises Tristain Valorum. Il participa activement à l'Assemblée du Toeltelvelte comme un des membres les plus radicaux et il défendit ardemment la réforme qui mit fin à l'Empire. Fort de son succès, il fut élu Doge du Vaalaska comme réformiste et défenseur de la constitution de 2022 (2022-2026). Il s'opposa d'ailleurs aux idées centralisatrices de Tannhäuser et son intransigeance provoqua le retrait du soutien de l'ensemble des réformistes au Chancelier qui démissiona. Il favorisa alors l'élection d'Elleas Valorum à la Chancellerie et soutint ouvertement de nombreux projets décentralisateurs (Loi de Décentralisation en 2024). Battu aux élections dans le Vaalaska à sa propre succession par les Modérés d'Edgar Hovès, il devint Sénateur et s'imposa comme leader des Réformistes (2026-2030). En 2030, après son second échec, il est élu comme Préteur du Vaalaska.

otanhoeliu0.jpg