Trans Hirtanie

(hist) -Aussi appelés les Xitans -Bande comprenant le versant sur des monts Hirtam et des plateaux situés au delà de la chaine des monts du Hirtam au sud de l'Akadem Pradesh. Ces territoires auraient été occupés pendant la période héroïque (1000-1700RP) par des tribus nomades et belliqueuses qui envahissaient périodiquement l'Akadem Pradesh par les cols des montagnes. La bataille du Hirtam, menée par le Prince Laxmi aurait mis un terme à ces invasions. Certaines des tribus qui ont colonisé dans l'antiquité l'État des Castellats et le Territoire de Moghulie seraient des Xitans venus de Trans-Hirtanie.
Au XXIe siècle, la Trans-Hirtanie est peuplée de populations semi-nomades et de colons venus des autres nations de l'Ile du Nord, en particulier de l'ancienne République des Travailleurs. A plusieurs reprises, le territoire de Trans-Hirtanie a servi de zone pour l'entrainement des corps de volontaires et de guerilleros originaires d'Akadem Pradesh.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 License.