Vijay Yawada

(pers) Yawada, Vijay (1986- ). Né en Nellorie d'une famille paysanne en 1986, Vijay Yawada poursuit des études en inégierie informatique à Javinea et à Cyberhabad. En 2002, il fonde une entreprise de récupération électronqiue et se fait connaître comme un des défenseurs de l'environnement dans l'État de Javine. En 2008, il organise la grande marche contre les sites d'enfouissement et la campagne pour l'interdiction de l'exploitation des animaux à fourrure.

Arrêté en 2012 suite aux attentats éco-terroristes aux mines d'uranium du Territoire de Moghulie, il est acquitté suite au témoignanges contradictoires des membres du BDEN. Élu en 2014 comme député sous la bannière de l'Action Démocratique Durable, il siège comme seul député de sa formation politique à l'assemblée législative.

En 2019, il participe au congrès de Cyberhabad et propose la fusion de l'Action Démocratique Durable, un parti reconnu, mais marginal et de l'Action Durable Nationale, un mouvement écologiste pour former l'Action Durable Naturelle (ADN). Candidat à la présidence du parti, il subit un revers au mains du leader étudiant et chef de la ligne écologiste Dodda Shrivastava suite à une campagne énergique de son épouse Benazir Shivastrava, porte parole, du mouvement anti-nucléaire de Moghulie. Le parti connait un succès instantané aux élections législatives d'octobre 2019. Élu chef de parti au congrès de 2021, il est actuellement le plus jeune chef de parti en chambre.