Etas Socialistes Unis Virussiens
Nom officiel Etats Socialistes Unis Virussiens
Nom courant EUSV (parfois Kaalvirus)
Drapeau du Pays esuvirussiensul6.gif
Région Ouest de l'Île du Nord
Capitale Kaalia
Plus grande ville Kaalia
Population Env. 34 millions d'habitants
Langues officielles Kaalien, Français
Devise Patriote vers la Révolution.
Système Confédération d'idéologie "nationale-socialiste".
Chef d'Etat Patriote-Chef Kaalvirus (succession en cours)
Chef du Gouvernement Le chef d'Etat est aussi chef du Gouvernement.
Monnaie Dollar NS (N$)
Hymne National Xsymg wem Lygjoigu [Le Chant du Patriote]
Gentillé Virussien, Virussienne / Virussiens, Virussiennes
Pour les membres du gouvernement: Patriote + Fonction + Nom
Domaine Internet .kv
Indicatif téléphonique + 176

Les États Socialistes Unis Virussiens est un rassemblement d’Etats autrefois seigneuriaux dont le peuple virussien fut libéré du joug seigneurial par les forces révolutionnaires kaaliennes dirigé par le grand Kaal Virus, premier patriote chef des Etats socialistes unis.

L’ère seigneurial

(1456- juillet 2013)
Sous le règne des seigneurs représenté par le Roi et seigneur de Kabala (aujourd’hui kaalia), le peuple virussien vécus sous l’oppression et l’isolation. La peur régnait dans les ménages que les soldats des armées privées des seigneurs entre dans leurs maison pour enlevé un membre de la famille a des fins diverses qui se suivait habituellement de la mort. Ce fut un temps ténébreux ou les seigneurs de ce monde possédait tout et ou le peuple n’avais pas assez pour un bout de pain.

La révolte des patriotes.

(2003-2013)
Tout commença quand un homme du nom de Tarock fut enlevé dans sa demeure et devant sa femme et ses enfants par des hommes armés affiliés au seigneur local. Cet homme qui avais fait comme seul crime d’être acheté par un seigneur voisin, fut porté a sont acquéreur. Devant leur mère morte de chagrin, les deux fils promirent de ramené leur père chez lui. Ce fut le jeune KaalVirus alors âgé de 17 ans qui convainc son frère Dagatar de 24 ans de partir avec lui. Ils prirent le chemin du manoir seigneurial armé de deux carabines et d’un pistolet volé sur le cadavre de deux soldats seigneuriaux tué de leur propre main. Ils s’infiltrèrent dans le manoir et le pistolet sur la tempe du seigneur, lui fit avouer ou se situais leur père avant de logé une balle dans la tête du seigneur. Ils sortirent en vitesse du manoir en prenant bien soin d’égorger la femme du seigneur et son bambin. Ils finirent par retrouvé leur père, mort dans une cellule mangé par les rats pour son manque de soumission. De retour en peine a leur maison, ils la retrouvèrent en feu avec le cadavre de leur mère calciné non loin de la. Ce fut le coup de grâce pour le régime car les deux frère partirent pour la RDT ou il fomentèrent leur revanche s’entourant de virussiens exilés toujours plus nombreux et agressifs. En juillet 2013, Kabala tombait ainsi que les dernières seigneuries restante.

L’ère de prospérité social-nationaliste

(2013- avril 2017)
Grâce a leur nouveaux amis de la République des Travailleurs et de l’investissement national dans l’économie des états et de fort investissements étrangers, les états socialistes unis virussien passent d’une économie rural a une économie industrielle contemporaine. Le pays passe de l’indifférence a une puissance secondaire pouvant rivaliser avec d’autres.

La 3eme guerre mondiale

(2017-2020)
Plusieurs analyste affirme que la 3eme guerre mondiale aurait éclaté par la faute à cause du gouvernement virussien. Bien sur, le Gouvernement et son peuple affirmeront toujours ne pas comprendre, mais analysons les fait. Août 2016, l’empire germanique est s’ouvre au monde réclamant du même fait l’état de Neigegul riche en gisement d’uranium, annexé plutôt par le gouvernement Virussien et reconnue par de nombreuse nation. En janvier 2017, l’axe est proclamé et l’empire germanique y adhère. Soutenue par l’impérialisme Éduens. La chambre des intendants vote alors la guerre contre la dictature Germanique, alors état fantoche de l’Éduens. Soutenue par sont voisin et amis privilégier, la République des Travailleurs. Avril 2017, L'Empereur Germanique, Guillaume II, est fait prisonnier lors d'une rencontre diplomatique aux E. S. U. Virussien. Coup brillamment réussit grâce au service secret Patriotique Virussien. L'Axe proteste vigoureusement contre cette manœuvre qui déstabilisa les Germains. L’empereur fut ensuite expédier en RDT. Août 2017, L'Empire d'Alderande et le Gollach déclare la guerre à l'Union des Sthans et par le fait même à l’axe. Mars 2020, dernier acte politique du Patriote chef kaal virus atteint du cancer, il réussit a signé un accord de paix avec l’empire germanique sous la tutelle du Casimirstan et de la Sirnie mettant fin au dernier combat de la grande guerre avec un score nul entre les deux voisins. Le patriote chef kaal virus démissionna peu après laissant la place a d’autre.

Le grand développement.

(2020- actuellement)
Bien que les États Socialistes Unis Virussien se soit sortie de la grande guerre encore debout, la République des Travailleurs eu moins de chance. Tombé sous le pilon militaire du Général Goudhenko et ses forces fascistes. Le pays se trouve alors au milieu des forces de l’axe. C’est donc dans cette optique que le patriote ministre de la défense Dagatar virus prend initiative avec sont équipe supportant sa nomination a la succession en tant que Patriote chef, se rende au Casimirstan pour négocier l’avenir du pays. Ils en ressortent membre du CACAM, une force aérienne commandé et en production et un établissement d’une méga corporation Casimir qui y bâtirent un méga complexe industriel. Cela en échange d’une part du pays hypothéquée. Pour sa part, Afnie Virus, patriote ministre de l’égalité social, elle aussi prétendante à la succession, joint la ligue des nations libres. Pendant un long moment, les deux partis prennent initiative sur initiative, voté par la chambre des intendants, affin de gagner la faveur de la population. Seule ombre au tableau, le Conflit en Ornythoria qui semble rapprocher les deux prétendants à la succession à travailler ensemble.

(À suivre.)

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 License.