Zone Franche De Nakhri

(géo.) Nakhri, Zone Franche de – Circonscription politique d’Akadem Pradesh : Capitale : Nakhri. La zone France de Nakhri est un ancien état-cité situé au sud de la baie de Nakhri sur la côte ouest de l’Akadem Pradesh. Principal centre commercial de la côte ouest, il jouit d’une grande prospérité fondée sur l’exportation et le commerce extérieur. Principal port d'entrée du commerce avec l'Empire Germanique depuis des siècles, la ville de Nakhri habite une importante diaspora germaine. Le quartier Germain est d'ailleurs une attraction touristique avec ses brasseries bruyantes disposées autour de la Tavernerplatz et le long du boulevard Zymurgie. La principale production agricole de Nakhri est le houblon blanc.

(his.) En 1755, une riche famille de marchands s'empare de la ville avec une armée de mercenaires en profitant des troubles civils qui secouent le pays suite à Fronde des grands Argentiers. Nazir Nakhri, le patriarche de la famille se proclame Maharajah et instaure un régime autoritaire et sanglant. Assassiné par des membres de sa famille après sept ans de pouvoir, il lèguera à son fils Amir Nakhri un empire commercial et une cité-ville prospère. Celui-ci épousera une jeune noble d'Austrich Beata Machiavella qui lui donnera les héritiers Ahmed et Farouk.
En 1948, la ville sera rattachée au Protectorat de l'Akadem par l'occupation étrangère. Suite aux accords de Batiscan de 1954, elle deviendra la 14e circonscription de l'Akadem Pradesh.